PLU Plan local d'urbanisme

Le PLU définit les grandes orientations de développement et d'aménagement de la ville à court et long terme et fixe les règles d'occupation des sols.
Le dossier de PLU rassemble des documents de portées juridiques différentes, qui s'articulent entre eux et permettent d'instruire les demandes d'autorisations d'urbanisme.

Nouveau PLU intercommunal : PLUI

Le 1er janvier 2015 la Communauté d’agglomération Grenoble-Alpes Métropole est devenue une Métropole. Plusieurs compétences initialement gérées par les communes ont été transférées à la Métropole, notamment la gestion du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Cela implique pour la Métropole d’élaborer un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal.

PLU intercommunal : PLUI

Élaboré à l'échelle des 49 communes de la Métropole, Ce futur PLUI remplacera à terme les différents documents d’urbanisme existants. Il remplacera à terme les 49 documents communaux en un document unique, afin de garantir une politique d’aménagement du territoire globale et cohérente.

Les documents d’urbanisme communaux restent en vigueur jusqu’à l’approbation du PLU Intercommunal l'horizon 2019.

PLU en vigueur

Le rapport de présentation

Il réunit l'analyse du territoire, l'état initial de l'environnement, la justification des choix, l'évaluation des incidences des orientations du PLU sur l'environnement.

 

Le PADD - Projet d'aménagement et de développement durable

Véritable coeur du PLU, il définit les orientations générales d'aménagement et exprime le projet urbain de la commune.

Règlement et documents graphiques

Le règlement fixe les règles d'occupation des sols, la forme des bâtiments, les possibilités maximales de construction...
Les documents graphiques définissent les zones où s'appliquent ces règles, les éléments particuliers du patrimoine bâti et naturel ainsi que les périmètres concernés par les risques majeurs.
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Les orientations particulières d'aménagement

Télécharger les 7 orientations particulières d'aménagement.

 

Annexes

Elles présentent les zones soumises à des contraintes particulières (servitudes, réseaux, obligations liées à des arrêtés municipaux ou préfectoraux, etc. ) et des informations et conseils relatifs aux risques (naturels, technologiques, transport de matières dangereuses).
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  • Historique : Le Plan Local d'Urbanisme a été définitivement approuvé par le conseil municipal en novembre 2006.
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  • Portée juridique : Le PLU rassemble des documents de portées juridiques.
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  • Lexique : Définitions figurant dans le « Préalable » du règlement.
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Enquêtes publiques relatives à la modification numéro 7 du PLU

Les enquêtes publiques relatives à la modification n° 7 du PLU et à la concordance du cahier des charges du lotissement "Le logement pour tous" à la Commanderie ont eu lieu du lundi 1er juin 2015 au mardi 30 juin 2015 inclus.

Retrouvez le rapport du commissaire enquêteur dans les documents à télécharger ci-dessous (Pdf) :

1 - Modification n°7 du PLU d'Echirolles - Entête Volume 1
2 - Modification n°7 du PLU d'Echirolles - Rapport d'enquête publique
3 - Modification n°7 du PLU d'Echirolles - Conclusions de l'enquête publique
4 - Mise en concordance du cahier des charges - Conclusions enquête publique
5 - Modification n°7 du PLU d'Echirolles - Entête Volume 2
6 - Modification n°7 du PLU d'Echirolles - Pièces jointes
7 - Modification n°7 du PLU d'Echirolles - Annexes du rapport