Réflexes Eco-Citoyens

Tri des déchets, économie d'énergie, canisites, lutte contre les nuisances sonores : des gestes quotidiens pour notre environnement.

Quels réflexes

adopter ?

 

Tri

Pour préserver l'environnement, la Ville incite à trier : à chaque type de déchet, sa poubelle !
Tri
 

Déchetterie

Pour les déchets plus encombrants, la déchetterie ouvre ses portes du lundi au samedi. A noter : certains objets peuvent être donnés à des association de récupération.
Déchetterie
 

Préserver l'eau

Parce que les réserves d'eau tendent à diminuer, des habitudes simples permettent d'en modérer la consommation au quotidien.
Préserver l'eau

Le tram : une alternative à la voiture

 
 

Économiser l'énergie

Pour éviter de gaspiller l'énergie, il est recommandé de suivre quelques recommandations simples comme régler son chauffage et son éclairage, ne pas laisser des appareils en veille, utiliser son électroménager de manière économique etc.
Economiser l'energie

Pur comme l'air

Se déplacer avec les transports en commun mais aussi utiliser des produits ménagers non toxiques, aérer etc. contribue à une meilleure qualité de l'air.
Pur comme l'air
 

Bruit

L'éco-citoyenneté passe aussi par le bruit. Ne pas déranger son voisinage, c'est notament limiter les nuisances sonores excessives et respecter les créneaux de « tolérance » du bruit.
Bruit
 

Animal en ville

Des espaces protégés ont été mis en place dans toute la ville pour que nos fidèles compagnons aient leurs propres territoires et puissent être intégrés sans nuire à la propreté urbaine.
Animal en ville