Construire écologique

Réalisations phare de la démarche de qualité environnementale, l'Hôtel de ville, la halte-garderie "Les papillons" et  l'école Françoise-Dolto rayonnent d'énergie bioclimatique et écologique. Economies garanties !

Une démarche
de qualité
environnementale

Une démarche accompagne la conception d'un bâtiment dans sa globalité.
Elle lui confère la capacité de préserver les ressources naturelles et de garantir le confort, la qualité de vie et la santé des citoyens.
Il répond à ces exigences, de sa construction à sa démolition !

 

Hôtel de ville

Son architecture compacte, conjuguée à une bonne isolation, permet de réduire de moitié ses consommations d'énergie. L'impact sur l'environnement est diminué grâce au système de rafraîchissement choisi (eau de la nappe phréatique et puits canadien).

"Hôtel de ville"

Nouvel Hôtel de Ville
Ouverture septembre 2006

 

 

Ecole Françoise Dolto

Halte-garderie "Les papillons"

Ce nouveau bâtiment HQE se distingue par sa très faible consommation énergétique. En tant que structure d'accueil petite enfance, le choix de matériaux sains a également été privilégié. Elle a ainsi reçu le prix de la Biennale de l'habitat durable en mars 2010 et relève du label BBC.

 "Halte-garderie les papillons"
 

Ecole Françoise-Dolto

Isolation maximale des parois du bâtiment, lumière naturelle privilégiée, optimisation du chauffage (urbain) et de la ventilation participent à l'efficacité énergétique du bâtiment. C'est la première construction HQE initiée par la Ville d'Echirolles (2005-2006).

"Ecole Françoise Dolto"

 

Accès Dico