Se faire aider au quotidien

Qu'est-ce que l'APA?

APA : aide personnalisée d’autonomie

L’APA est une aide accordée aux personnes âgées pour les aider à prendre en charge des dépenses liées à leur dépendance.

Pour qui ?
L’APA est attribuée à toute personne résidant régulièrement en France :
- âgée de 60 ans et plus
- dépendante
- quel que soit le montant de ses ressources
- habitant à son domicile ou hébergée dans un établissement d’accueil

Comment l’obtenir ?
Retirer un dossier de demande d’APA au CCAS.


Démarches proposées par le CCAS

Pour de nombreuses démarches, n’hésitez pas à contacter le CCAS :
- aide et conseils lors de la constitution des dossiers d’aide sociale
- aides alimentaires
- demandes de carte d’invalidité
- services pour les difficultés liées à la dépendance
- recherche des structures d’accueil
- relais auprès des différents clubs
- inscriptions des avantages retraite : banquets, bons-cadeaux


Coordonnées du CCAS

CCAS
Hôtel de ville
1 place des cinq fontaines
BP 248
38433 Echirolles Cedex
Tél. 04 76 20 99 00
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h


Lien vers le guide national des droits et démarches

En savoir plus sur l'APA allocation personnalisée d'autonomie