Subvention aux associations

La Ville attribue des subventions aux associations qui oeuvrent pour la vie locale.

Comment obtenir une subvention pour une association?

Conditions générales d'attribution

Les associations qui souhaitent obtenir une subvention de la Ville doivent la solliciter chaque année ou en fonction des projets et faire leur demande par courrier adressé à M. le Maire. Elles remplissent un dossier prévu à cet effet et fourni par la Ville.

Délai

En règle générale, les demandes de subvention sont instruites une fois par an, dans le cadre de la préparation budgétaire. Les dossiers complets doivent être envoyés au plus tard fin septembre de l’année en cours.

A savoir

Aucune subvention ne sera versée la première année d’existence d’une association, l’association peut faire une demande dès la seconde année d’existence, son dossier sera examiné dans le cadre du budget municipal et en fonction de son implication dans la vie locale.

Votre interlocuteur : le service Vie associative
Quelque soit le champ d’activité de votre association, le service Vie associative constitue votre interlocuteur principal à la Ville : dépôt de dossier, traitement du dossier, suivi de la demande etc.

Service Vie associative
1 place des cinq fontaines
38433 Echirolles Cedex
E-mail :  vie-associative@ville-echirolles.fr