FIH

Le FIH, Fonds d'initiatives habitants, est une aide de la Ville aux projets contribuant à renforcer le lien social.

Comment obtenir une FIH, fond d'initiatives habitants?

Les projets relevant du FIH

Évènements de quartier, sorties etc., les projets ponctuels visant à dynamiser la vie sociale au sein des quartiers et développer la vie associative peuvent être soutenus par le FIH.

Comment procéder?

Les projets doivent être présentés par une association. Si le porteur de projet n’est pas constitué en association, il doit s’adosser à l’association des habitants de son quartier ou à une association intermédiaire... De plus, l’ensemble des acteurs des quartiers, associatifs et institutionnels, sont partenaires potentiels des projets développés par le FIH : les espaces jeunes, la MJC, la MSIC, la MDH, les services sociaux, le service des sports...

Délai

Les projets sont présentés et étudiés en réunions du comité de gestion du FIH qui décide de l'attribution du fonds. Le dossier doit ainsi être parvenu complet 3 mois avant la date de réalisation du projet.

Le comité de gestion du FIH

Il est composé de 10 habitants, représentants de la vie associative, désignés à la suite ou lors des comités de quartiers, ainsi que 6 élus. Tous sont désignés pour 2 ans.

Quelques exemples d'aides du FIH
• Les "10 ans d'Entrepôtes" porté par l'association Entrepôtes.
• Une "Sortie socio-éducative Grande Motte" de l'AS Surieux Foot.
• Projet "L'histoire du Mas-fleuri" de l'association Espace fleuri.

Service Vie associative
1 place des cinq fontaines
38433 Echirolles Cedex
E-mail : vie-associative@ville-echirolles.fr